Découvrez rapidement et facilement le montant des aides auxquelles votre société pourrait prétendre grâce à notre simulateur de prime CEE pour entreprise. Vous obtiendrez une meilleure visibilité sur les avantages financiers mis en place par le gouvernement pour vous soutenir dans la rénovation énergétique de vos locaux professionnels.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
1Votre situation
2Votre projet
3Votre prime CEE
Quels types de travaux envisagez-vous ?
Vous pouvez sélectionner plusieurs types de travaux. Si vous ne savez pas quoi choisir, nos conseillers vous conseilleront sur les meilleures solutions à envisager.

Le dispositif CEE ou Certificat d’économies d’énergie, une aide aux entreprises prolongée jusqu’en 2025

 

Créé en 2005, le dispositif CEE (certificats d’économie d’énergie) est devenu un levier majeur dans la transition énergétique des entreprises. Le dernier décret en vigueur prolonge le CEE jusqu’en 2025. Ses modalités sont de plus en plus contraignantes, mais aussi de plus en plus attractives. Aussi, le CEE prend part aujourd’hui à toutes les stratégies de rénovation.

 

Des récompenses pour encourager votre entreprise dans sa transition énergétique

 

Les CEE rassemblent des avantages économiques sécurisants. Le montant de la prime CEE permet de réduire le coût de départ des investissements. Les gains attendus en termes d’économies d’énergies sont ainsi plus prometteurs, étant donné que les dépenses de bases s’en trouvent réduites.

 

L’obtention d’un ou plusieurs certificats d’économie d’énergie comporte également des avantages immatériels pour votre entreprise. La démarche atteste de votre capacité à vous projeter dans l’avenir et à planifier certaines facettes de votre activité sur le long terme. Cela contribue à améliorer l’attractivité de votre entreprise, ce qui peut ouvrir les portes à de nouvelles opportunités.

 

De nombreux travaux de rénovation éligibles au CEE pour améliorer vos locaux professionnels

 

Quels sont les travaux éligibles à la prime CEE pour entreprise ? Ils se regroupent sous plusieurs catégories :

  • le froid (réseau de froid, systèmes frigorifiques) ;
  • la chaleur (chaudières, récupération de chaleur, calorifugeage) ;
  • la régulation des équipements (Gestion Technique de Bâtiment) ;
  • l’isolation ;
  • les moteurs performants ;
  • l’éclairage (relamping) ;
  • la ventilation ;
  • l’audit énergétique et la mise en place de solutions de gestion intelligente des bâtiments.

Le montant de la prime CEE pour entreprise est variable et n’est pas toujours évident à estimer. Elle dépend de plusieurs facteurs, comme votre identité, le type de travaux, les caractéristiques des bâtiments ainsi que les économies prévisionnelles. Pour chaque secteur (tertiaire, industriel, agricole, résidentiel, industrie, réseaux, transport), des fiches d’opérations CEE sont à compléter. Plus les travaux sont valorisables, plus les avantages financiers sont importants.

 

 Comment utiliser notre simulateur en ligne de prime CEE pour entreprise ?

 

France Énergies met à votre disposition un outil pratique et intuitif pour calculer vos aides à la rénovation énergétique. Grâce à notre simulateur en ligne de prime CEE, retrouvez facilement la fiche d’opération correspondant à votre entreprise et aux travaux qu’elles comptent engager prochainement.

 

1- Envisagez différents scénarios de rénovation énergétique (isolation, chauffage, etc.)

 

Mener un projet de rénovation mène à de nombreux questionnements, notamment sur la priorisation des étapes. C’est pourquoi il est indispensable de comparer le gain énergétique attendu en confrontant plusieurs scénarios de rénovation entre eux. La prime CEE se voulant proportionnelle à vos efforts. Notre simulateur CEE pour entreprise vous aide à trouver les bons compromis. Vous pouvez ainsi optimiser vos investissements grâce aux aides dont vous pouvez bénéficier.

 

2- Anticipez vos avantages financiers en estimant votre prime CEE

 

Le calcul des primes auxquelles votre entreprise est éligible vous permet de préciser le cadre d’exécution de vos travaux d’amélioration énergétique. La mise en place d’un prévisionnel et d’un échéancier est plus précise. Vous connaissez votre investissement de départ réel.

 

3- Définissez des objectifs pertinents grâce à l’accompagnement d’un expert France Énergies

 

Le réseau France Énergies met à votre service son expertise en matière d’économies d’énergie. Vous êtes une entreprise soumise aux obligations du décret tertiaire ou BACS ? Vos travaux proviennent de votre propre initiative ? Nous vous accompagnons tous les profils de sociétés dans leur transition. De l’audit énergétique de votre bâtiment à la bonne réception des travaux, nous vous aidons à garder la main sur vos dépenses énergétiques à venir.

 

Calculez votre prime CEE pour rendre votre bâtiment intelligent

 

Notre simulateur CEE permet à votre entreprise d’estimer le montant de la prime à laquelle elle peut valoir. En revanche, elle ne permet pas d’envisager les économies réalisées sur le long terme. Autrement dit, il vous aide à préciser votre budget pour votre investissement de départ, mais il ne vous donne pas de visibilité au sujet de vos dépenses à venir (exploitation, maintenance).

 

Logiciel BIM et système GTB, deux prestations éligibles à la prime CEE 

 

Vos actifs immobiliers, résidentiels ou non, sont de grande envergure ? Il peut être intéressant de réaliser une simulation CEE pour entreprise en vue de l’installation d’un logiciel GTB (gestion technique des bâtiments). Celui-ci peut en effet être financé en totalité ou en partie par la prime CEE via la fiche d’opération BAT-TH-116.

En se basant sur la modélisation BIM de vos actifs, les logiciels GTB permettent d’assurer une gestion dynamique de tous vos équipements (chauffage, éclairage et autres). Vous pourrez ainsi gérer votre consommation d’énergie actuelle et à venir avec une précision chirurgicale.

 

Remplir ou dépasser les obligations du décret tertiaire et du BACS

 

Ce type d’installation est particulièrement adaptée pour les entreprises soumises au décret tertiaire ou au décret BACS. Grâce à un modèle prédictif déployant en partie des algorithmes d’intelligence artificielle, vous pourrez estimer avec efficacité le gain énergétique de chaque opération.

De tels logiciels permettent de sortir de la précarité énergétique. Ils permettent également de viser des objectifs très ambitieux de performance, en prenant raison de la frontière entre rentabilité et démesure.

 

Demandez sans attendre une simulation de la prime CEE pour votre entreprise

 

Les experts de France Énergies se tiennent à votre disposition pour tout renseignement. Vous ne savez pas quels travaux réaliser ? Nous nous déplaçons pour réaliser un audit complet. De cette manière, nous pourrons vous orienter vers des travaux pertinents.

Un investissement durable s’apparente toujours à un investissement rentable. Les économies en kWh CUMAC et la réduction de notre empreinte carbone contribue à la préservation de l’environnement. Elles participent aussi à la rentabilité de l’entreprise en lui donnant une meilleure maîtrise de son avenir. Les aides CEE pour entreprise appuient votre stratégie gagnante. Plus vous générez des économies d’énergie importantes, plus vous obtenez des primes intéressantes.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]